Vous trouverez ici toutes les informations sur notre programme de valorisation de vos arbres ShareWood et pourrez vous inscrire directement pour participer.
Qui sommes „nous“ ?
Nous nous appelons le groupe d’intérêt „RescueWood“ parce que nous voulons sauver ensemble nos arbres au Brésil.
Nous sommes des personnes privées qui ont acheté en toute bonne foi des arbres au Brésil chez ShareWood. En mai 2022, nous avons tous été contactés par le Ministère public de Zurich. On nous a dit que ShareWood était en faillite et qu’une procédure pénale avait été engagée contre les responsables.
Comment avons-nous obtenu vos coordonnées ?
Le ministère public nous a recommandé de nous organiser nous-mêmes et de nous occuper de nos arbres. Pour ce faire, elle a envoyé à tous les acheteurs d’arbres la liste des clients de ShareWood.
Qui est le cabinet Dr Fassbender ?
Nous nous sommes alors réunis en tant que groupe de plus de 1400 personnes victimes. Ensemble, nous avons investi environ 60 millions de CHF/EUR dans ShareWood. Nous avons chargé le cabinet d’avocats Dr. Fassbender de faire le point sur la situation de nos arbres et de déterminer s’il était encore possible de sauver quelque chose.
Dans un premier temps, le cabinet s’est procuré des informations sur le nombre et l’état des arbres. Le résultat est réjouissant : de nombreux arbres existent encore – on ne pouvait pas s’y attendre avec certitude ! Certains d’entre eux sont même bien développés. Mais d’autres arbres ne sont plus debout. De nombreux arbres sont négligés et certains sont menacés.
Ensuite, nous avons demandé au cabinet d’avocats de prendre des mesures juridiques de protection. Cela a abouti à un succès intermédiaire remarquable devant l’un des tribunaux de Sao Paulo.
Le Dr Fassbender s’est véritablement investi dans cette affaire. Notre espoir repose principalement sur le fait qu’il est l’homme qui connaît certainement le mieux la situation et qu’il croit en un succès possible.
Tout n’est pas encore perdu, mais il est urgent d’agir !
Une action rapide s’impose : Les arbres n’ont pas été entretenus ces derniers temps. De nombreux arbres potentiellement exploitables se trouvent sur des terres louées, pour lesquelles le bail se termine bientôt. Les propriétaires fonciers et autres créanciers de ShareWood peuvent vouloir abattre ou revendre les arbres en compensation de leurs créances.